Kawi Bawi Bo est l'équivalent Coréen de notre Pierre-feuille-ciseaux. En Corée, il est utilisé pour toutes les situations possibles: déterminer qui mettra la table, prendra sa douche en premier ou aura le dernier mot tout simplement. Un moyen de régler rapidement des "conflits" minimes. J'ai choisi ce titre aussi bien pour sa sonorité que sa signification que je trouve rigolote. Fascinée par la culture Sud Coréenne, j'ai ouvert ce blog pour y parler de tout et surtout de rien: maquillage, cuisine, mode, détente, questions existentielles (ou pas!)... Bonne visite!

jeudi 18 avril 2013

Let the wind blows

Il est toujours étrange de revenir dans des endroits où l'on n'avait pas mis les pieds depuis longtemps. Etrange de refaire les mêmes gestes, qu'on pensait avoir oublier. La sensation d'être sur un fil à quelques mètres du sol.

Ce billet sera peut-être incompréhensible mais il est nécessaire.

Après mon accident, j'ai pris beaucoup de temps à me remettre d'aplomb. La prise de conscience qu'on n'est finalement pas grand chose face quelque chose d'aussi brutal, ça a été un gros choc pour moi. On a beau le savoir, le vivre c'est une autre histoire. Pendant quelques temps, j'ai ressassé l'idée qu'au final, notre vie ne tient qu'à un fil. Nous sommes tous des funambules, certains perdent plus vite l'équilibre que d'autres. Mon corps avait beau être parfaitement rétabli, j'avais peur de tout, quand une voiture s'approchait un peu trop vite, je paniquais et j'étais incapable de faire un geste. Mes nuits étaient hantées par des cauchemars à répétition et je m'enfermai dans une espèce de cercle vicieux. Plus je m'entraînais dans ces idées noires, plus je restai confinée dans une sorte d'angoisse permanente et asphyxiante. Au bout de quelque temps, et après des discussions longues et parfois orageuses avec ma mère, j'ai repris pied. Je suis sortie du trou noir et j'ai recommencé à vivre plus normalement.
Ce qui m'a aussi sauvé je pense, c'est d'avoir pu faire la formation que je fais actuellement. M'ensevelir sous le boulot, un boulot qui me plaît, c'est ça qui a permis que je pense à autre chose que ma petite personne et qu'au lieu de me regarder le nombril, je regarde autre chose. Je ne sais pas si beaucoup le savent, mais je suis musicienne de formation. Et je suis en études pour devenir professeur en conservatoire. La formation est vraiment épuisante et difficile mais quel bonheur! Je me lève quatre jours sur sept à 5h45 et je rentre rarement chez moi avant 22h. Mais, je ne voudrais pas être autre part actuellement. C'est un tel enrichissement humain que le jeu en vaut la chandelle.

J'ai mis du temps à revenir vers mon blog parce que j'avais besoin de m'éloigner et que je n'avais clairement pas le temps. Maintenant que j'ai trouvé mon équilibre, je vais pouvoir réinvestir cette plateforme qui m'a tant manqué.

En vrac voici des choses que j'ai faites, testées, lues, dévorées, des gens à qui j'ai pensé...

Des avocats à la pelle ♥ Sommeil, Haruki Murakami ♥ Lae ♥ des lasagnes végétariennes ♥ Cent ans de solitude, Gabriel Garcia Marquez ♥ Orange Dim Sum ♥ Lee Anh ♥ Beignets de tomates vertes ♥ Voyage à Lisbonne ♥ Etre clown-harpiste dans une pièce de théâtre à Paris ♥ Miss Cheshire ♥ Xialine ♥ Gemmei ♥ Sasha ♥ Kaeru ♥ Rose May ♥ Cathia ♥ A midsummer night's dream, Shakespeare ♥ Harlem ♥ Rire ♥ Nager ♥ Rêver ♥ Découvrir la marque Innisfree ♥ Clémentines & Oranges ♥ Charlotte à la mangue ♥ Beloved, Toni Morisson ♥ Mei Ling ♥ Ecouter en boucle Ma Mère L'Oye de Ravel ♥ Me tartiner le visage de masques en tout genre ♥ Prendre des photos de tout et de rien ♥ Chanter (toujours aussi juste) sous la douche ♥ Etre glamour et réveillée à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit (comprendre l'inverse bien entendu) ♥ Avoir très très très froid ♥ Acheter compulsivement des vêtements d'été pour faire venir le soleil alors qu'il fait 5° dehors ♥ Soul Music, Terry Pratchett ♥ Ajusshi ♥ Piocher un film au hasard ♥ Engloutir de la brioche à la fleur d'oranger comme si c'était le dernier paquet de tout l'univers ♥ Danser (divinement bien) sur tout et n'importe quoi...

Crédit photo: tumblr.

18 commentaires:

  1. :) welcome back ! Tu as pris le temps nécessaire pour ramasser les morceaux, te reconstruire. Tu as pris un temps que personne d'autres que toi ne pouvait d'accorder. Tu as bien raison.

    Et ça fait plaisir de te voir de retour sur la blogo :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup! Ce temps était indéniablement nécessaire mais il parait toujours long avec du recul! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour! Je suis heureuse de lire que tu es revenue encore plus forte. Cela fait longtemps que j'attendais ce moment: pouvoir te lire en "temps réel" ^^. Lorsque j'ai découvert ton blog tu avais malheureusement eu cet accident. Je pense que chaque personne à plus ou moins vécus des moments difficiles. Mais lorsqu'on les surpasse, on en revient encore plus forte pour croquer la vie à pleine dents. Tu nous le prouve ici. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! J'ai failli oublié! J'adore aussi Neil! xD

      Supprimer
    2. Un grand grand grand merci pour ton message! Il me touche vraiment, je ne sais pas quoi dire d'autre. Et puis si tu adores Nell, alors je t'adore aussi! :D

      Supprimer
    3. Oh mon dieu! J'ai fait une faute à Nell! >o< Mais ça va, je pense que tu ne m'en veux pas. :) Je pense que tu l'as remarqué mais je commente très TRÈS tard le soir. En fait j'ai un job étudiant le soir et je rentre souvent fatigué. Lire des blogs me détend avant de dormir. En lisant ta gentille réponse, un gain d'énergie et un sourire aux lèvres me sont venus. Comme quoi, le bonheur ne se tient à pas grand chose! <3

      Supprimer
    4. Haha non je ne t'en veux pas! ^.^ Tu aimes une chanson en particulier?

      Oh tu travailles dans quoi? Ce doit être vraiment épuisant non?

      Plein de courage en tous les cas! :)

      Supprimer
    5. En fait je ne connais que les albums Slip Away et Holding onto gravity (ce dernier est mon préféré). (Je cherche à les acquérir en CD, si tu as des infos! ^^) J'ai deux chansons préférées: The Ending (Slip Away) et White Night (Holding onto gravity). Mais je les aime toutes énormément =). J'écoute vraiment de tout mais pas du tout du rap français ou du métal (Urg!) ou autres musiques agressives.

      Mon boulot n'est pas très passionnant xD, je travaille dans une pizzeria le soir en semaine, midi et soir le samedi. (Je suis à temps partiel). Je recherche un 2ème boulot pour payer mes études. L'année prochaine je serais en mise à niveau en arts appliqués pour ensuite être Webdesigner plus tard, et l'école est CHERE! Donc bon, c'est épuisant mais c'est pour la bonne cause, c'est le métier dont je rêve!

      Un grand merci d'amour pour tes encouragements! <3

      Supprimer
    6. Ohoo! Ce sont leur 2 dernières sorties, qui sont effectivement de pures merveilles. Personnellement, Standing in the rain est pour moi la plus aboutie mais The Ending est vraiment belle. Et puis j'ai un faible pour Coin Seller haha. Mais de toutes façons, ils pourraient faire du Claude François en costume de clown, je les aimerai quand même. (Enfin... je crois ;p)
      Pour ce qui est d'acheter les albums, j'ai personnellement acheter les miens sur kpoptown, leurs prix sont raisonnables. :)
      http://www.kpoptown.com/home-music-cd-dvd/7585-nell-5th-album-slip-away-cd-poster-8804775044304.html
      http://www.kpoptown.com/home-music-cd-dvd/11868-nell-1st-single-album-holding-onto-gravity-cd-poster-8804775047206.html

      Et si tu veux écouter leurs précédents albums, je peux t'envoyer les fichiers. :D je peux même te faire ma playlist idéale aha! x)

      C'est génial ce que tu fais dis! ça m'intrigue beaucoup le webdesign, je n'ai absolument aucune idée de ce que c'est en vrai. Mais dis-moi, comment fais-tu pour ne pas mourir de fatigue entre ton mi-temps et tes études? En tous cas, franchement je t'admire parce que poursuivre aussi ardemment son rêve tout en travaillant pour subvenir à ses besoins, c'est vraiment pas évident. Donc fighting! Tu vaincras aha! J'en suis persuadée. :)

      Et puis de rien, je sais que les encouragements sont un éléments indispensables lorsqu'on travaille beaucoup et puis voilà. Héhé! ;)

      Supprimer
    7. Merci beaucoup pour les liens! Je vais me les prendre le mois prochain! *w* Je veux bien que tu m'envoies leurs albums précédents, j'en ai écouté sur Youtube et ils sont tout autant magnifiques.

      Pour moi le Webdesign s'est pouvoir allié la technologique d'aujourd'hui et l'artistique en même temps. Mais la définition de Wikipédia n'est pas trop d'accord avec moi! =p
      Comme je l'ai dit dans mon précédent commentaire, je vais rentrer dans mon école l'année prochaine. Cette année (normalement) je suis en fac de langues. J'apprenais l'anglais, le japonais et le coréen =D, mais je t'avoue que je suis beaucoup plus forte en anglais-japonais que le coréen! ^^" Mais j'ai décidé de changer complétement de voie et j'ai arrêté la fac. Donc en ce moment je travaille pour économiser des sous-sous, sans pour autant oublier de me détendre ;)

      FIGHTING!!! xD

      Supprimer
    8. De rien! Je t'envoie les fichiers par mail! :)

      Ah effectivement, je viens de lire la définition de wiki et comment dire... vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes. x) Mais j'aime bien comment tu décris ça, parce que tout ce qui touche à l'artistique me plait! :)
      Aaaaah j'avais point compris que tu avais arrêté la fac. Ah c'est marrant, j'avais commencé à apprendre la japonais et je trouve ça vachement plus difficile que le coréen, comme quoi. :D

      Supprimer
  4. Bonjour Jade-jun :)

    Ca me fait plaisir de savoir que tu as une pensée pour moi durant ta convalescence, parce que si tu veux tout savoir, moi aussi j ai pensé à toi :D (D'ailleurs, c'est fou de voir tout un tas de nouveaux blogs apparaître tandis que d'autres s'éteignent doucement sans qu'on ne s'aperçoive de rien alors qu'on les suivait pourtant régulièrement !)
    Mais ce qui me fait le plus plaisir, c'est de voir que tu vas mieux !
    Et je suis également très contente de savoir que tu reprends du service ;P

    Bises ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rose May!
      Je suis heureuse de te lire, et de savoir que tu as pensé à moi me fait très plaisir (j'en suis toute étonnée mais c'est adorable vraiment!)

      Un grand merci!
      Bises!

      Supprimer
    2. Bah oui j'ai pensé à toi, parce que je me suis rendue compte que mon blog avait déjà 3 ans (je vois pas le temps passer), ce qui fait de moi une "vieille blogueuse" lol, de quoi me remémorer mes débuts et tous les blogs que je suivais et qui ont disparu incognito, soit ils ont été supprimés soit laissés en friche... un peu comme le tien (Je ne dis pas ça méchamment hein ! Mais ainsi va la vie, c'est tout, quoi ! On passe à autre chose, on évolue, on vit d'autres choses, on fait d'autres choix...)
      Bon voilà, quoi lol !

      Bises :D

      Supprimer
    3. 3 ans déjà? Eh bien quelle aventure! :)

      Supprimer
  5. Ohhh ma p'tite Jade, je suis tellement contente de revoir un article sur ton blog !!! J'ai vu que tu avais laissé quelques commentaires par ci par là sur d'autres blogs, et je me suis dit "tiens, elle est peut-être de retour sur le sien, je vais aller voir " ^^
    Merci beaucoup d'avoir pensé à moi depuis tout ce temps, ça me fait super plaisir ! Saches que j'ai beaucoup pensé à toi, je revenais de temps en temps sur ta page HC ou sur ton blog pour voir s'il y avait du nouveau etc...
    et puis j'ai vécut des choses difficiles aussi de mon côté ces derniers mois...
    Je comprends tout à fait le passage à vide que tu as pu traverser après ton accident. Comme tu dis, on a beau le savoir, tant qu'on ne le vit pas, on ne se rend pas compte ! Les remises en question sur la vie en général, sur moi même, etc... Il faut parfois connaitre le "malheur" pour mieux se rendre compte de notre bonheur, et apprécier chaque instant à sa juste valeur :)
    Je suis ravie que tu sois de retour parmi nous en tous cas, même si j'imagine que ça doit être un peu difficile en ce moment avec ta formation ^^
    Je te souhaite plein de courage, de tout coeur !!!! Fighting agasshi !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es vraiment vraiment adorable! Je ne m'attendais pas du tout à un tel message après avoir déserté autant de temps!

      Oh... je suis désolée d'apprendre que ces derniers mois n'ont pas été faciles pour toi. J'espère qu'il ne t'est rien arrivé de trop grave, et j'espère surtout que maintenant ça va mieux! :)

      Merci pour tes encouragements en tous cas, et puis plein de bonnes choses à toi aussi! Tu m'as manqué dis! :D

      Supprimer