Kawi Bawi Bo est l'équivalent Coréen de notre Pierre-feuille-ciseaux. En Corée, il est utilisé pour toutes les situations possibles: déterminer qui mettra la table, prendra sa douche en premier ou aura le dernier mot tout simplement. Un moyen de régler rapidement des "conflits" minimes. J'ai choisi ce titre aussi bien pour sa sonorité que sa signification que je trouve rigolote. Fascinée par la culture Sud Coréenne, j'ai ouvert ce blog pour y parler de tout et surtout de rien: maquillage, cuisine, mode, détente, questions existentielles (ou pas!)... Bonne visite!

dimanche 21 avril 2013

Votre banquier va sauter au plafond. [Au pays des dupes]

De joie, bien évidemment. Je me soucie toujours du bien-être de nos chers banquiers, et en l'occurrence, cette fois-ci, ce n'est pas une blague. Aujourd'hui, on part à la découverte d'un site, et plus particulièrement d'une page de ce site. 


Sur Kpoptown, vous avez accès à tout un tas de choses. C'est sur ce site notamment que je commande mes CDs pour des prix assez raisonnables. Lorsque j'ai découvert ce site, ils vendaient uniquement des CDs, des bijoux (notamment des reproductions de ceux que l'on pouvait trouver dans les dramas ou que portent les idols,...) et des cosmétiques à prix intéressants. Aujourd'hui, vous pouvez trouver en plus des DVDs, des accessoires pour les cheveux, des lentilles de couleur, et quelques vêtements. 
La partie cosmétique s'est beaucoup agrandie et on y trouve les marques suivantes: A'Pieu, Banila co., Baviphat, Dearberry, Dr.Jart, Etude House, Holika Holika, Innisfree, Missha, Nature Republic, Skin Food, Skin 79, The Saem, The Face Shop, Tony Moly. J'avais fait une commande spéciale Innisfree, et il faut absolument que je vous parle des produits!


Quelques petites précisions pratiques:

+ Le site est basé en Corée du Sud mais est en anglais
+ Vous pouvez choisir votre devise monétaire en haut à droite de votre écran
+ Les frais de port augmentent selon le poids de votre colis. Ce n'est pas franchement donné, mais on est loin des prix exorbitants de Gmarket par exemple. En simulant une commande avec une BB cream à 13 $, un nettoyant à 11$ et une poudre à 10$, j'en ai pour 14$ de fdp, soit environ 11 euros. On est d'accord, ce n'est pas gratuit.
+ Le site propose un programme de points de fidélité, qui vous rapportent en général 20 cts par produits, que vous pouvez utiliser en réductions ensuite.
+ Le site utilise Paypal, ce qui le rend vraiment pratique, et les commandes sont très simples à passer.


Alors, alors! Moi ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est de vous parler de la page "Cheap but Good". 


En fait, cette page regroupe plein d'alternatives à des produits de marques de luxes, parfois vraiment très chères (je pense à Bobbi Brown, Chanel, Estee Lauder,...). Et là où c'est vraiment intéressant, c'est que les dites alternatives se trouvent dans des marques que l'on connait: Missha, Skin Food, Baviphat et j'en passe. 
La page est organisée en 4 catégories, maquillage, soins, produits corps et accessoires. Puis en sous-catégories, lèvres, teint, yeux, joues, nettoyants,...


Vous pouvez trouver l'équivalent de vernis Chanel, de sérums Estée Lauder, des poudres Benefit, du Shu Uemura, un mascara Dior, du Sisley, etc.
Par exemple, si vous souhaitez le rouge à lèvres Angel de Mac (18euros), le site vous propose une alternative chez Baviphat pour 6$ (~4,60 euros). 
Le fond de teint Double Wear d'Estée Lauder (40,90 euros) trouve une alternative chez Missha pour 22$ (~17 euros).




Là où le bat blesse, et notamment pour les fonds de teint, ce sont pour les teintes. Comme à chaque fois, très peu de teintes sont disponibles et elles ne conviendront certainement pas à tout le monde. Malgré tout, l'alternative me semble tout de même assez alléchante. 

Evidemment, il faut fouiller et vous ne trouverez certainement une alternative pour tout tout tout mais franchement, moi j'ai déjà envie de dévaliser la page.
Reste à savoir si ces produits sont de vrais dupes ou pas. Et là, à part tester il n'y a pas grand chose à faire. Je vous laisse avec un dupe d'Orgasm de Nars et un autre d'une huile démaquillant Shu Uemura. Moi je sais lesquels j'achèterai... Le prix fait vraiment une gros différence!



Les liens utiles: Kpoptown & Cheap but Good.

jeudi 18 avril 2013

Let the wind blows

Il est toujours étrange de revenir dans des endroits où l'on n'avait pas mis les pieds depuis longtemps. Etrange de refaire les mêmes gestes, qu'on pensait avoir oublier. La sensation d'être sur un fil à quelques mètres du sol.

Ce billet sera peut-être incompréhensible mais il est nécessaire.

Après mon accident, j'ai pris beaucoup de temps à me remettre d'aplomb. La prise de conscience qu'on n'est finalement pas grand chose face quelque chose d'aussi brutal, ça a été un gros choc pour moi. On a beau le savoir, le vivre c'est une autre histoire. Pendant quelques temps, j'ai ressassé l'idée qu'au final, notre vie ne tient qu'à un fil. Nous sommes tous des funambules, certains perdent plus vite l'équilibre que d'autres. Mon corps avait beau être parfaitement rétabli, j'avais peur de tout, quand une voiture s'approchait un peu trop vite, je paniquais et j'étais incapable de faire un geste. Mes nuits étaient hantées par des cauchemars à répétition et je m'enfermai dans une espèce de cercle vicieux. Plus je m'entraînais dans ces idées noires, plus je restai confinée dans une sorte d'angoisse permanente et asphyxiante. Au bout de quelque temps, et après des discussions longues et parfois orageuses avec ma mère, j'ai repris pied. Je suis sortie du trou noir et j'ai recommencé à vivre plus normalement.
Ce qui m'a aussi sauvé je pense, c'est d'avoir pu faire la formation que je fais actuellement. M'ensevelir sous le boulot, un boulot qui me plaît, c'est ça qui a permis que je pense à autre chose que ma petite personne et qu'au lieu de me regarder le nombril, je regarde autre chose. Je ne sais pas si beaucoup le savent, mais je suis musicienne de formation. Et je suis en études pour devenir professeur en conservatoire. La formation est vraiment épuisante et difficile mais quel bonheur! Je me lève quatre jours sur sept à 5h45 et je rentre rarement chez moi avant 22h. Mais, je ne voudrais pas être autre part actuellement. C'est un tel enrichissement humain que le jeu en vaut la chandelle.

J'ai mis du temps à revenir vers mon blog parce que j'avais besoin de m'éloigner et que je n'avais clairement pas le temps. Maintenant que j'ai trouvé mon équilibre, je vais pouvoir réinvestir cette plateforme qui m'a tant manqué.

En vrac voici des choses que j'ai faites, testées, lues, dévorées, des gens à qui j'ai pensé...

Des avocats à la pelle ♥ Sommeil, Haruki Murakami ♥ Lae ♥ des lasagnes végétariennes ♥ Cent ans de solitude, Gabriel Garcia Marquez ♥ Orange Dim Sum ♥ Lee Anh ♥ Beignets de tomates vertes ♥ Voyage à Lisbonne ♥ Etre clown-harpiste dans une pièce de théâtre à Paris ♥ Miss Cheshire ♥ Xialine ♥ Gemmei ♥ Sasha ♥ Kaeru ♥ Rose May ♥ Cathia ♥ A midsummer night's dream, Shakespeare ♥ Harlem ♥ Rire ♥ Nager ♥ Rêver ♥ Découvrir la marque Innisfree ♥ Clémentines & Oranges ♥ Charlotte à la mangue ♥ Beloved, Toni Morisson ♥ Mei Ling ♥ Ecouter en boucle Ma Mère L'Oye de Ravel ♥ Me tartiner le visage de masques en tout genre ♥ Prendre des photos de tout et de rien ♥ Chanter (toujours aussi juste) sous la douche ♥ Etre glamour et réveillée à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit (comprendre l'inverse bien entendu) ♥ Avoir très très très froid ♥ Acheter compulsivement des vêtements d'été pour faire venir le soleil alors qu'il fait 5° dehors ♥ Soul Music, Terry Pratchett ♥ Ajusshi ♥ Piocher un film au hasard ♥ Engloutir de la brioche à la fleur d'oranger comme si c'était le dernier paquet de tout l'univers ♥ Danser (divinement bien) sur tout et n'importe quoi...

Crédit photo: tumblr.