Kawi Bawi Bo est l'équivalent Coréen de notre Pierre-feuille-ciseaux. En Corée, il est utilisé pour toutes les situations possibles: déterminer qui mettra la table, prendra sa douche en premier ou aura le dernier mot tout simplement. Un moyen de régler rapidement des "conflits" minimes. J'ai choisi ce titre aussi bien pour sa sonorité que sa signification que je trouve rigolote. Fascinée par la culture Sud Coréenne, j'ai ouvert ce blog pour y parler de tout et surtout de rien: maquillage, cuisine, mode, détente, questions existentielles (ou pas!)... Bonne visite!

dimanche 13 mai 2012

Du prestige d'une BB crème...

Oui, je vous l'accorde le titre était facile. On me pardonne? :)

Aujourd'hui, on parle de la BB Cream Prestige de la marque It's Skin, LA fameuse BB crème à la bave d'escargot.
 

Alors oui, euh, ça peut paraître étrange de mettre un tube de crème dans une chaussure pour bébé. Mais je n'y peux rien elles sont trop mignonnes (les chaussures!) et puis il y a "bb" marqué dessus, c'est un signe, non? (Z'avez intérêt à dire oui, mes chaussures ont la classe et pis c'est tout! :p )

Bien, après cet intermède crucial, passons aux choses sérieuses. Que promet-elle donc cette petite chose? Alors, impossible de retrouver la liste des ingrédients (j'en avais pourtant fait la photo... :s), par contre le taux de Mucine (l'extrait de bave d'escargot) est de 21%. Ce qui n'est pas énorme, et je sais qu'il existe des BB crèmes à la bave d'escargot où ce taux côtoie les 50 voire 60 % (la Holika Holika notamment...).

  

 Notez que l'intitulé est écrit en français dans le texte tout de même! Elle est donc, anti UVA/UVB, blanchissante et lissante avec un SPF 25, PA ++. D'après le petit texte en anglais, elle "contient un extrait exclusif (!) de mucine qui hydrate en profondeur et protège, afin que la peau résiste aux signes de l'âge, soit éclaircit, douce, souple et lumineuse." Rien que ça. Alors, elle tire son pouvoir réparateur de la bave d'escargot en fait. Ce petit animal a une capacité géniale, à savoir, sa coquille se répare toute seule si elle est abimée. En fait, la bave sécrétée par l'escargot est un puissant réparateur et régénérateur de cellules, ce qui explique aussi qu'on l'utilise pour les produits anti-âge.

Au niveau de la couleur, cette BB n'est disponible qu'en une teinte. Elle semble assez foncée à la sortie du flacon, mais en fait pas du tout. Elle est même assez claire. Avec quelques couleurs en plus, je ne pourrais clairement pas la porter.

  

Au niveau de la couvrance,  elle est loin d'être forte. Si vous cherchez une BB crème qui cache vraiment bien à la limite du fond de teint, elle n'est définitivement pas pour vous.


  

Alors non, je ne me dessine pas de petit bonhomme au crayon bleu sur le visage, mais c'est histoire que vous puissiez voir la couvrance. En fait, elle unifie très bien, mais elle ne couvre pas. 

Pour ce qui est de la tenue et du taux "d'huile" de cette crème, j'ai fait un test sur papier matifiant:
 

 
 Comme vous pouvez le voir, elle n'est pas matifiante. Du tout. Mais ce qui est très étrange, c'est qu'elle dégorge finalement beaucoup les premières minutes, lorsqu'elle hydrate la peau en fait. Après, elle continue d'hydrater mais le papier matifiant n'a pas absorbé tant d'huile que ça au bout de 4 heures. Donc, elle a une tenue moyenne. Ce que je fais, c'est que je l'applique, j'attends une petite demi-heure, puis je passe un papier matifiant et je poudre la zone T. Comme ça, l'excédent d'eau et d'huile a eu le temps de dégorger. De cette manière, je suis tranquille jusqu'à 17h où je dois faire une retouche (sachant que je l'applique souvent aux alentours de 9h le matin). C'est donc raisonnable.
Vous pouvez également voir qu'elle ne s'oxyde que très peu, donc on ne peut pas compter là-dessus pour que la teinte s'ajuste à la peau.

Bilan: Au niveau des promesses de réparation, elle n'a pas fait grand chose. Ce qui est sûr c'est qu'elle ne m'a pas fait bourgeonner ou donné d'allergie. Je pense qu'elle a contribué à atténuer les cicatrices, mais à mon avis elle ne contient pas suffisamment de mucine pour être véritablement efficace de ce point de vue là.
Pour moi, le point fort de ce petit tube, ce sont ses vertus hydratantes (et j'ai pourtant la peau mixte). Elle ne marque pas les zones de sécheresses. La texture est vraiment chouette, aqueuse et crémeuse, elle s'étale parfaitement, ne fait pas de démarcations et n'est pas collante. Elle ne peluche pas sur une protection solaire matifiante (du type du lait Bioré). Le rendu est sympa (elle n'est pas ma préférée de ce point de vue là): elle donne un coup d'éclat à votre peau et donne vraiment une impression de bonne santé. Si vous recherchez un côté satiné, elle n'est pas pour vous par contre.
Et elle sent divinement bon. Je ne peux pas vous décrire l'odeur: c'est fleuri, pas entêtant, légèrement musqué, un vrai bonheur!

En conclusion, je l'aime vraiment beaucoup. C'est la BB vers laquelle je me tourne lorsque je suis pressée, parce que je sais que je peux l'étaler sans me regarder, elle sera nickel. Elle n'est pas compliquée à maîtriser et vous met le teint en valeur en moins de 2 minutes.

Pour ce petit tube, mon banquier a déboursé:
# It's Skin - Prestige B.B Crème d'escargot ( 15 euros sur GMarket)

Ps: elle est en solde en ce moment sur GMarket... :)

4 commentaires:

  1. Ab, bah je n'aurais pas besoin d'en faire un article :p

    En effet elle est chouette, surtout pour une première expérience avec une BB cream. Perso elle m'a quand même permis de cicatriser un peu plus rapidement pour les bubons que je tripote en tant que vilaine. Mais c'est vrai qu'elle est grasse. D'ailleurs, j'essaierai ta méthode :)

    Encore merci pour cette BB cream <3

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah contente qu'elle te plaise! :D Moi c'est vrai que je n'avais plus de "vrais" boutons au moment où je l'ai utilisé donc elle est peut-être plus efficace sur les boutons que sur les cicatrices! :)
      Tu me diras si ma méthode marche! :)

      Bises!

      Supprimer
  2. Ahaha moi j'ai adoré ta petite chaussure, c'est trop mimi !! et le jeu de mot est bien vu :)
    Ton petit bonhomme bleu aussi c'est une bonne idée ! et ton test sur le papier absorbant ! Nan mais bravo pour l'originalité miss !!! C'est vrai, on voit tellement de revues sur des bb creams, mais elles se ressemblent toutes... (peut-être pour ça que j'en fais pas ^^) au moins, la tienne est originale et instructive ! Merci (^.^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est mimi, hein? :) Dire que mes pieds ont un jour tenu dedans! o.o

      Eh bin ravie que ça te soit utile! :D Je me dis que c'est intéressant à savoir ce genre d'infos lorsqu'on achète un produit pour le teint qu'on ne peut pas tester. :)

      Supprimer