Kawi Bawi Bo est l'équivalent Coréen de notre Pierre-feuille-ciseaux. En Corée, il est utilisé pour toutes les situations possibles: déterminer qui mettra la table, prendra sa douche en premier ou aura le dernier mot tout simplement. Un moyen de régler rapidement des "conflits" minimes. J'ai choisi ce titre aussi bien pour sa sonorité que sa signification que je trouve rigolote. Fascinée par la culture Sud Coréenne, j'ai ouvert ce blog pour y parler de tout et surtout de rien: maquillage, cuisine, mode, détente, questions existentielles (ou pas!)... Bonne visite!

mardi 10 avril 2012

Où comment se prendre pour une mathématicienne avec un Illuminateur...

Non, non, je ne suis absolument pas une mathématicienne. Je me débrouille en maths, mais moins j'en vois mieux je me porte quand même. Sauf que. Mon copain lui, il est matheux jusqu'au bout des cheveux. Et la dernière fois que j'ai reçu ma commande GMarket, lorsqu'il a vu le Golden Ratio Face Glam de chez Etude House, je me suis un peu maudite de l'avoir commandé, parce que j'ai eu droit à une conférence sur le Golden Ratio qui est un nombre et bla... et bla... et... bla... *soupir* Tout ça pour un Illuminateur! Certes. Mais pas n'importe lequel non plus!


Ce petit pot est un des best sellers de la marque. Il en part 1 exemplaire toutes les 3 secondes, et en période de soldes, c'est carrément la folie, les stocks sont généralement dévalisés! Sur Gmarket, lors de l'achat, il est précisé que vous n'avez le droit d'acheter que 3 exemplaires par jour! Dingue, qui a besoin d'autant d'illuminateur? 
Il est disponible en deux teintes, rosé et doré. J'ai pris la version dorée, mais la rosée me tente bien aussi, je dois l'avouer...



Les ingrédients, la description, tout ça, tout ça, c'est par là:


Comme d'habitude, le packaging est joli, un brin rétro et très brillant (bonjour pour prendre une photo correcte d'ailleurs!). Le petit pot en lui-même, se compose de deux parties, un contenant pour la base illuminatrice qui contient 40 ml, et au dessus sur le couvercle 4g d'illuminateur crème, avec un petit miroir... totalement inutile. C'est donc soigné, bien conçu, agréable en d'autres termes!


Le rendu des 2 est totalement différent (normal me direz-vous!), et je trouve qu'ils ont chacun leur utilité, mais je ne me vois pas les utiliser ensemble. Pas pour une histoire de doublon, mais parce que ça ferai trop.

Le fard crème, fait vraiment son boulot d'illuminateur, discret, léger et absolument pas pâteux, il tient relativement bien, mais si vous voulez enchaîner journée et soirée, il faudra une retouche. Je le pose en touches sur l'arc de cupidon, sous les sourcils et le haut des joues. Il est aussi très joli en fard à paupière, il se suffit même à lui-même! Mais là par contre il faut une base, sinon il migre. J'ai volontairement forcé la dose, pour que vous puissiez voir l'aspect, mais il vraiment subtil une fois estompé, tout en accrochant bien la lumière.


Il donne de la dimension au visage, mais ne vous fait pas passer pour une fillette qui aurait laisser tomber son pot de paillettes.

La base quand à elle, ne peut définitivement pas se porter seule. Le rendu est très joli, mais euh... Le côté irisé, nacré comme l'intérieur d'un coquillage a beau être très beau, sur le visage c'est pas l'idéal. Par contre, mélangée, à une crème hydratante ou une BB crème (ou un fond de teint mais je n'en porte pas donc je ne peux pas vous dire le rendu!), c'est de la bombe en pot! Votre teint est illuminé, comme si vous aviez dormi pendant 11h34 (oui, moi c'est le temps de sommeil dont j'ai besoin pour être en forme! ;) )! Pareil, j'ai forcé la dose, et je l'ai étalée seule, elle a de jolis reflets cuivres, qui disparaissent quand elle est mélangée, pour ne laisser que de la lumière et de l'éclat:


La photo ne lui rend pas justice... J'en suis désolée! Et le liquide paraît très jaune mais, pas du tout en fait!

Au niveau des textures: ni le fard ni la base ne collent. Une très légère odeur fleurie mais quasi inexistante, attention par contre, la base est vraiment liquide, et ça je ne l'avais pas prévu quand j'ai ouvert le pot... Secouez un peu le pot avant d'ouvrir, parce que la base contenant de l'eau, elle a tendance à se "déphaser" un peu!

 Pour ce petit pot, mon banquier à déboursé:
# Etude House, Golden Ratio Face Glam, teinte 1 (Golden) > ~ 8 euros

Ps: n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir! :)

8 commentaires:

  1. J'ai hésité à acheter le rosée quand j'étais là-bas, mais au final je sais pas trop comment me servir d'un illuminateur...
    Mais ton avis et ton idée de le mélanger à la BB m'a donné envie. Je le prendrai peut être lors de ma prochaine commande Gmarket ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la seule façon que j'ai trouvé d'utiliser la partie liquide et qui me donne pas l'impression de ressembler à un abat-jour sur pattes! x)Et puis, c'est aussi très pratique lorsque certaines BB sont un peu trop épaisses, ça permet de les rendre plus maniables! :)
      Et peut-être que le rosé est encore plus naturel dans ce cas, mais comme je n'ai pas la peau particulièrement claire, j'avais hésité, tu me diras ce que tu en penses si tu le prends?

      Supprimer
  2. Je suis en train de préparer une commande Gmarket et ce petit flacon me fait de l'œil depuis quelques temps !
    Mais le rose est épuisé donc ça me donne u
    prétexte pour commander une seconde fois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, on trouve toujours un prétexte pour passer d'autres commandes! :) Le doré ne te tente pas?

      Supprimer
  3. il me semble que c'est surtout pour illuminer les yeux (aplication autours des yeux idem pour la bouche)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fard crème oui, et c'est comme ça que je l'utilise, mais pas la partie liquide, qui est une base de teint et s'applique donc sur tout le visage. :)

      Supprimer
  4. il me semble que c'est le contraire car la base liquide s'applique par touche comme une bb cream au niveau des coins des yeux ainsi que sous les yeux, comme un v allongé sur le côté idem pour la bouche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum désolée d'insister, mais comme toute base de teint, elle s'applique uniformément sur tout le visage (c'est d'ailleurs indiqué sur le packaging), et je ne te conseille pas de l'appliquer sous les yeux, partie où la peau est toute de même très fine et facilement irritable. L'illuminateur à poser au niveau des yeux est bien le fard crème. :) Et pour info, la bb cream peut s'appliquer sur tout le visage pas uniquement en correcteur... :)

      Supprimer