Kawi Bawi Bo est l'équivalent Coréen de notre Pierre-feuille-ciseaux. En Corée, il est utilisé pour toutes les situations possibles: déterminer qui mettra la table, prendra sa douche en premier ou aura le dernier mot tout simplement. Un moyen de régler rapidement des "conflits" minimes. J'ai choisi ce titre aussi bien pour sa sonorité que sa signification que je trouve rigolote. Fascinée par la culture Sud Coréenne, j'ai ouvert ce blog pour y parler de tout et surtout de rien: maquillage, cuisine, mode, détente, questions existentielles (ou pas!)... Bonne visite!

mercredi 1 février 2012

I love cute little girls!

C'est un fait, j'adore la papeterie, et notamment la papeterie asiatique. Je trouve leurs designs tellement craquants et originaux que j'ai toujours du mal à me décider quand il faut choisir! J'ai donc craqué récemment pour "quelques" planches de stickers et un petit bloc notes spécial listes.

J'ai découvert il y a 2 ans maintenant, un site basé à Singapour et spécialisé dans la papeterie mignonne, les décos, les scotchs colorés, les rangements pratiques mais mignons,... Il est tenu par Catherine, une adorable demoiselle, et c'est simplement un des sites les plus mignons que j'ai jamais vu et utilisé! Il s'appelle Cottoncandyfriends, et c'est un peu mon Eldorado de la papeterie! Il y a de tout, pour tous les goûts, et à tous les prix. Même les objets les plus chers sont loin d'être ruineux, puisque les dollars singapouriens sont très intéressants par rapport à l'euro! Catherine organise souvent des soldes et il y a même une section Idées cadeaux. En plus, elle est hyper réactive et n'hésitez pas à la contacter au moindre problème!


Dans ma dernière commande, j'avais pris 3 petites boîtes en fer qui contiennent chacune 18 petites planches de stickers, ainsi que quatre paquets de stickers en planches plus grandes. Vous allez me dire "mais qu'est-ce que tu vas bien pouvoir faire d'autant d'autocollants". Et j'avoue que lorsque j'ai reçu ma commande, je me suis un traitée d'idiote. Mais, je me connais, dans 3 mois, il ne restera plus rien de ma collection étant donné que j'en mets littéralement sur toute surface susceptible de recevoir des autocollants...

Ce que je trouve sympa c'est que ces autocollants sont transparents et du coup ils restent tout de même discrets! Comme ça si l'envie vous prend d'en coller partout mais que vous n'avez pas envie qu'on les voit trop c'est l'idéal... Au niveau des motifs ce sont des petits personnages très populaires en Corée du Sud. Il y a la petite fille avec son fichu sur la tête qui change de couleur selon les situations (le fichu pas la ptite!), ensuite on a Momoi avec sa bouille ronde et ses lunettes, et enfin une autre petite fille avec les cheveux rouges et un look plus rock'n'roll! Bref, j'aime les petites filles mimi! Une petite série de photos pour situer tout ça!

Ici on a Momoi!

La petite fille au fichu!

Et une autre demoiselle!

J'ai également pris un "mini check-it", qui est un bloc assez fin, qui permet de faire des listes et de cocher ce que vous avez fait. C'est mignon et pratique puisque ça se colle partout! Idéal à mettre dans un agenda, sur la porte du frigo, dans un carnet de notes...Mes commandes se sont toujours bien déroulées, rien de cassé à l'arrivée et un temps d'attente raisonnable, entre 10 et 15 jours une fois le paquet posté! Vous pouvez suivre le paquet ce qui n'est pas négligeable... Si ça vous intéresse je vous ferai une revue des autres produits que j'ai pu acheter sur le site!



En résumé, pour ces petites choses, j'ai déboursé:
# Stickers dans des boîtes en fer (18 planches) : 4,5 euros par boîte
# Mini Check it : ~ 6 euros
# Paquet de planches d'autocollants : entre 6 et 10 euros par paquet, sachant qu'il y a entre 300 et 500 autocollants dans chaque pack.


Ps: le seul inconvénient, le site est en Anglais, donc si cette langue n'est pas votre fort... Cela dit, Catherine est très gentille donc elle vous aidera au mieux! :)

1 commentaire:

  1. Rhoooo génial un nouveau site ^^ !!Et hop dans la "favoris liste"

    RépondreSupprimer