Kawi Bawi Bo est l'équivalent Coréen de notre Pierre-feuille-ciseaux. En Corée, il est utilisé pour toutes les situations possibles: déterminer qui mettra la table, prendra sa douche en premier ou aura le dernier mot tout simplement. Un moyen de régler rapidement des "conflits" minimes. J'ai choisi ce titre aussi bien pour sa sonorité que sa signification que je trouve rigolote. Fascinée par la culture Sud Coréenne, j'ai ouvert ce blog pour y parler de tout et surtout de rien: maquillage, cuisine, mode, détente, questions existentielles (ou pas!)... Bonne visite!

lundi 19 décembre 2011

1ère séance : I'm a cyborg but that's Ok.

Mon amour pour la Corée du Sud a commencé par une addiction aux dramas. Etant une grande amatrice de cinéma, je me suis ensuite naturellement intéressée à la culture cinématographique de ce pays. Et quelle découverte! Je me suis donc dit que cela pourrait vous intéresser aussi de découvrir des films et une culture différente. Dîtes-moi si cela vous intéresse, histoire que j'en face une rubrique permanente de mon blog ou pas! :)

싸이보그지만 괜찮아 aka. I'm a cyborg but that's Ok.


Fiche technique:


Pays: Corée du sud
Année: 2006 (2007 Fr)
Réalisation: Park Chan Wook
Scénario: Jung Seo Gyeong / Park Chan Wook
Durée: 1h45
Compagnie: Moho Films


Acteurs: Lim Su Jeong - Bi (Rain) - Choi Hye Jin - Kim Byung Ok - Oh Dal Su - Lee Yong Nyeo - Yoo Ho Jeong ...

________________________________

______Argument: Une jeune femme travaillant dans une fabrique d'appareils radio, entend des voix et s'ouvre les veines pour y insérer des fils électroniques et se brancher à une antenne radio. Mais cette jeune fille, Young Goon (Lim Su Jeong) pense qu'elle est un cyborg de combat. Elle n'est pas psychotique, comme elle le dit elle-même: "Je ne suis pas une malade mentale: je suis un cyborg". Sauf que son avis n'est pas partagé par le reste de la communauté et Young Goon finit par attérir dans un hôpital psychiatrique. Internée, elle ne mange rien (sauf si l'on considère que "recharger ses batteries avec des piles" soit une forme de nourriture) et elle parle aux objets inanimés. Surtout aux machines. Elle attire l'attention d'Il Soon (Rain), un autre patient qui pense qu'il peut voler les âmes des autres et prendre leurs caractéristiques physiques. Le but d'Il Soon sera alors d'amener Young Goon à manger autre chose que de l'énergie.

______Récompenses:•Meilleur Scénario - Festival du film de Catalogne - 2007
________________•Meilleur long métrage - Festival du nouveau cinéma de Montréal - 2007
________________•Meilleur film fantastique international (mention spéciale) - Fantasporto - 2008
________________•Récompense Alfred Bauer - Festival de Berlin - 2007
________________•Baek Sang Film - Cérémonie des Baek Sang Arts - 2007

_________________________________________


______Sortie de séance: Par où commencer? Par le fait que Park Chan Wook frappe encore très fort? Ou que les acteurs délivrent une interprétation plus qu'excellente? Ou encore le fait que dans le genre "je véhicule un message plus profond que le fait de se raccorder à une radio c'est pas bon pour la santé mais qu'il faut réfléchir pour trouver le message" ce film est parfait?
Bref, des questions parmi d'autres qui incitent à regarder ce film, non? Non, toujours pas convaincus?
Alors, poussons un peu plus loin: le film vaut rien que pour sa scène introductive, où une Lim Su Jeong méconnaissable nous offre un monologue incroyable. Il faut rire ou s'inquiéter? Peut-être les deux. Parce qu'à part ce petit "détail", Yong Goon est une jeune femme très gentille et sociable au demeurant. Et il est bien évident que le sujet de la maladie mentale n'est qu'un "prétexte" au scénario et un moyen de faire passer le message du réalisateur. Il n'est cela dit en aucun cas traité de manière moqueuse ou condescendante. Park Chan Wook en prend toute la mesure et n'y ajoute aucun jugement. Il se contente de filmer comme un témoin ce côté de notre société. Le film peut mettre en lumière le fait que ne sont pas les plus malades ceux que l'on croit au départ. Et la question est: qui, que ou quoi croire? Puisqu'au final, les ouvrières de l'usine du début du film, travaillent à la chaîne, comme des robots. Alors qui est "normal" et qui ne l'est pas?
De plus, les acteurs sont merveilleusement justes. Aucune exagération dans leurs rôles de malades mentaux ce qui est vraiment agréable. Un malade mental n'est pas forcément quelqu'un de violent ou en train de faire des grimaces tout le temps. Ce sont ces nuances que Park Chan Wook nous fait la grâce d'apporter. Et quand je dis les acteurs, je parle bien évidemment de Lim Su Jeong, qui ayant perdu plusieurs kilos pour arriver jusqu'à 39 toute mouillée, nous offre un jeu très touchant et sobre dans la mesure du possible (je l'avais adorée dans Sorry, I love you, et dans ...ING); de Bi aussi qui m'a vraiment étonnée (oui, parce que moi Full House bah je suis vraiment pas fan. xD), comme quoi bien dirigé il est vraiment bon. Mais je parle aussi de tous les acteurs secondaires, tous excellents que ce soit la grand-mère de Yong Goon (qui se prenait elle pour une souris, on comprend l'héritage génétique), sa mère, le juge ou le personnel de l'hôpital. Et bien évidemment les scènes entre les autres patients de l'hôpital sont savoureuses.
Pour ceux qui ont vu d'autres films de Park Chan Wook, tel que sa trilogie sur la vengeance, I'm a cyborg peut être un changement inattendu, et vous vous demanderez peut-être quelle mouche a piqué le réalisateur. Un film à voir, que ce soit pour sa beauté d'image et de réalisation, son jeu d'acteur, ou son scénario.

___________________________________________


Il est disponible en France que ce soit dans les grandes enseignes du genre Fnac, ou même dans les magasins spécialisés. Il est aussi disponible, ici, mais vosta, puisqu'il a été licencié en France.

mercredi 30 novembre 2011

Ouvrons le colis # 2 ~ GMarket [ Etude House & It's Skin]

Bon. Oui, j'ai craqué. Mais c'est pas entièrement de ma faute: j'avais un CD à commander sur le site, il aurait été dommage que je ne fasse pas un détour dans les boutiques cosmétos. Ah, bah oui. Ahem. Le problème étant: JE VEUX ACHETER TOUT. Oui, tout le site. C'est affreux. o_o Surtout pour mon compte en banque en fait. Bref.


Donc, j'ai commandé dans 2 boutiques qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps: It's Skin et Etude House. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne sont pas radins quand aux échantillons et aux cadeaux.

∞∞

D
u côté It's Skin, j'ai pris un sérum de la gamme "Arc en ciel" Power 10, le VB effector:

C'est un flacon en verre (attention pour les maladroits dans mon genre, il a failli mourir dès la première utilisation. --'), de 30 ml. A la vitamine B6, c'est un régulateur de sébum et il doit aussi s'occuper des petites imperfections. J'adore la couleur, vert pomme, parfait pour réveiller les yeux le matin. Ahem. Je l'utilise depuis une semaine, donc je ne peux pas faire une revue définitive. Par contre: la texture est agréable, facilement absorbée par la peau. Pour l'instant, il fait bien son boulot, il régule plutôt bien le sébum. L'odeur est assez forte, et peut être dérangeante pour certaines personnes. Si vous n'êtes pas adeptes des soins aux parfums forts, je vous le déconseille.

Ensuite, j'ai pris le Black Head Clear Kit. A l'intérieur, on trouve trois produits pour (normalement) éliminer efficacement les points noirs.


L'étape 1: Pore Heating Gel. Un gel (nan? :p) qui "chauffe" la peau, et permet d'ouvrir les pores pour que les autres étapes soient efficaces. Sur peau nettoyée, on applique une petite quantité de gel (attention le produit coule vite), qu'on masse pendant 4 à 5 minutes. Ensuite, on rince puis on passe à l'étape 2 qui se trouve être le Nose Pack peel off type. C'est un masque à laisser poser sur la peau que l'on vient de "chauffer" avec le gel. Attention là encore le produit coule vite, et il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup, la texture est suffisamment dense. On laisse sécher le temps qu'il faut, puis on retire l'espèce de patch qui s'est formé (et là on souffre en silence pour ne pas réveiller les voisins, cela dit c'est moins douloureux qu'un patch Nivéa ou du même genre). Vient ensuite l'ultime étape avec la Pore Tightening Cream. Là, je ne vous fait pas un dessin, vous appliquez la crème sur la zone que vous venez de traiter. Cette crème doit resserrer les pores pour limiter la réapparition des points noirs. Ce Kit est trèèèès efficace. Vraiment. Les textures en image, avec en bonus une image du point noir sur un des tubes (il est trop mignon, oui un point noir mignon... é.è)

Dans l'ordre sur l'image: le gel, le masque et la crème. Et le mignon point noir. :p

∞∞

Chez Etude House, j'ai commandé le Black Head Off Oil Kit. (Oui c'était une commande 'spécial points noirs', ahem. x) ) Et, la madame sur le packaging elle est toute mimi même avec ses points noirs (elle!).

La texture de la crème est très douce, l'aspect est nacré (pas à l'application).

Ce kit est composé d'une Huile de massage (la Black Head Off Oil Ex) que l'on applique sur la zone souhaitée. On masse quelques minutes et là, c'est glamour: toutes les impuretés sortent des pores. On rince puis on applique la crème (Black Head Smoothing Cream) qui est matifiante et resserre les pores. Alors, certes c'est pas glamour à voir, mais c'est très efficace. Le petit bémol pour moi, l'odeur de la crème. Elle sent les crèmes anti moustiques de quand j'étais petite. Et c'est pas une odeur dont j'aime me rappeler. Ahem. Mais elle disparaît très vite.

En conclusion: je pense que le Kit de chez It's Skin est parfait quand on a beaucoup de points noirs notamment sur le nez, et qu'on a besoin d'un traitement d'attaque efficace. Celui de chez Etude House est parfait pour maintenir tout ça sous contrôle. Il est moins décapant que celui de chez It's Skin, et il permet de réguler la zone sans l’agresser.

En plus de ma commande, j'ai reçu le baume macaron à la pomme verte et 3 échantillons de la BB Cream à l'escargot de chez It's Skin. Et Etude House m'a envoyé un échantillon de la BB Cream Precious Mineral, une éponge nettoyante (Black Head Cleaning Foam Pad) et un échantillon d'AC Clinic White Trouble Essencializer. J'adore le baume et la BB Cream de chez It's Skin est vraiment super, j'adore l'odeur! Je n'ai pas testé les échantillons de chez Etude!


Et tout ça, ça fait un trou comment sur le compte?
# It's Skin - Sérum Power 10, VB effector ( 8,78 $ )
# It's Skin - Black Head Clear Kit ( 13,26 $ )
# Etude House - Black Head Off Oil Kit ( 9,85 $ )

Rien d’exorbitant (si ce n'est les frais de port...) en somme! :)

NB: mon colis est arrivé en moins d'une semaine, je ne m'y attendais franchement pas! :)

dimanche 29 mai 2011

Ouvrons le colis! - Kosé, It's Skin, Skin Food, Shills -



J'avais passé commande chez Sasa, le 3 avril dernier, et c'était ma première commande! Nihii! Ahem. J'étais assez fière de moi sur le coup, à savoir: tous les produits que j'avais repérés étaient disponibles. Après une grosse frayeur (un mail de leur part me disant qu'il ne trouvait pas le numéro de mon paiement paypal...), j'ai attendu sagement mon colis qui est arrivé le 16 avril, en étant parti de là bas le 8. Une bonne moyenne quoi. Mon facteur n'a évidemment pas daigné sonner à la porte donc avis de passage et tout le tintouin.

Bref, tout est arrivé en super état et voici le butin, ainsi que mes avis, après 2 mois d'utilisation. Sur la photo de groupe, de gauche à droite: Aqua Toner de It's skin (qui ne vient pas de ma commande Sasa et que j'ai eu à prix cassé), Aqual Gel Toner de It's Skin, Black Sugar Mask de Skin Food, Pore tightening mask pack de It's skin, Pore minor T Zone gommage peeling de It's skin, la Perfect Cleansing Oil de chez Kosé et la Cherry Blossom de chez Shills. Les deux petites boîtes rondes sont des baumes à lèvres de Agatha Ruiz de la prada.

~~~

Pour commencer, les huiles:


Comme vous pouvez le voir, j'ai commencé par celle de chez Kosé, qui ne diminue pas trop vite. Le doseur du flacon pompe est généreux cela dit. Cette huile à une légère odeur... d'huile. Ahem. Elle ne sent ni bon ni mauvais, et surtout, elle fait vraiment bien son boulot. Ma peau est nickel même les jours où j'ai mis du mascara waterproof. Ah, et gros plus pour moi: elle n'irrite pas les yeux. Je porte des lentilles de contact et du coup mes yeux ont tendance à être particulièrement sensibles aux produits que j'utilise pour me démaquiller. Eh bien là, aucun problème!

Je testerais celle de chez Shills une fois celle-ci finie (logique! :p), mais si j'en crois Sasha, je ne devrais pas être déçue.

~~~

On arrive ensuite aux quatre produits It's Skin, qui est ma marque Coréenne préférée en matière de soins. Elle fait des miracles sur ma peau. Les produits sont toujours sympas à utiliser, les packaging jolis et les résultats toujours présents. En détail ça donne ça:


Ces lotions sont simplement terribles! Elles m'ont permis de rééquilibrer l'hydratation de ma peau qui commençait à tirer la sonnette d'alarme. A savoir: je brillais comme un sapin de noël en fin de journée, et en même temps mon nez et certaines zones de mon visage s'étaient mis à peler. Le folklore quoi. Je combine donc les deux pour le moment: l'aqua gel toner pour le matin et l'aqua toner (tout court) le soir.
L'Aqua Toner sent divinement bon. Il est vraiment liquide donc parfait pour les masques de lotion. Malheureusement, je désespère de le retrouver un jour. Il n'est pas disponible que ce soit sur Sasa, Cosme-de, BonjourHK... Bref, si vous le voyez courir quelque part, faites moi signe!!
L'Aqua Gel Toner, est super frais, il sent bon (même si je ne sais pas comment décrire l'odeur), et il est absorbé très rapidement par la peau. Il la laisse ultra douce. Un vrai bonheur. La texture est finalement assez liquide pour un gel.

~~~


Le masque et le gommage pour resserrer les pores. Là encore, de vrais coups de coeur. Le Pore tightening mask pack sent la menthe et le frais, il donne une sensation de fraîcheur pendant toute la pose (environ 20 min). Il se rince bien, et la peau est toute douce après, les pores sont resserrés et la sensation de frais dure assez longtemps. Le Pore Minor T Zone, est super aussi: il a une odeur citronnée. Il faut le laisser sécher, puis frotter délicatement jusqu'à ce que le produit s'effrite. Ma zone le remercie bien depuis que je l'utilise. Pour les textures ça donne ça:
En haut, le Pore tightening mask pack et en bas le Gommage. Le masque est plus crémeux que le gommage, qui est bien plus épais. Les textures sont idéales pour leurs rôles.

En bref, je brille beaucoup moins depuis que j'utilise les lotions, le masque et le gommage, et plus aucun signe de peau qui pèle! :)

~~~

Là où le bas blesse c'est pour le Black sugar mask de Skin food. Ma peau ne le supporte pas. Un vrai désastre. Les grains sont en fait beaucoup trop gros pour une zone aussi sensible que le visage. Il serait plus adapté en exfoliant pour le corps. A tester, tiens. L'odeur est entêtante et elle reste assez longtemps sur la peau en plus. Bref, un gros bémol pour ce produit:


Quant aux deux baumes à lèvres, je les avais pris parce que j'adore Agatha Ruiz de la Prada. Ils sentent bons, hydratent comme de la laine de verre mais c'étaient plus pour le fun et ma collection. :)

~~~
Petit récapitulatif:

~ Perfect Cleansing oil de Kosé, 185 ml, 13 euros.
~ Cherry blossom make up removing oil de Shills, 250 ml, 6 euros 50.
~ Aqua gel toner de It's Skin, 150 ml, 9 euros 20.
~ Pore tightening Mask Pack de It's skin, 120 ml, 9 euros 20.
~ Pore minor T Zone gommage peeling de It's skin, 50 ml, 8 euros 30.
~ Black sugar mask wash off de Skin Food, 100 g, 9 euros 40.
~ Baumes à lèvres à la cerise & à la framboise Agatha Ruiz de la Prada, 15 ml, 3 euros l'unité.

---

mercredi 9 mars 2011

Kiko à Châtelet!


Ce n'est peut-être un scoop pour personne mais pour ma part, je ne m'y attendais pas!

Le Kiko de Saint-Lazare avait beau me faire de l'oeil à chaque fois que je passais dans le quartier, je n'avais pas un apriori franchement favorable sur ce magasin (pas la marque hein, juste le magasin!). Bah oui parce que moi quand on m'envoie limite "chier" lorsque je demande un renseignement, ça ne me donne pas envie de revenir. Du coup, Kiko-Saint-Lazare et moi, c'était la guerre! :)

Et ce matin, en sortant de mes cours à Châtelet, je me baladais tranquillement dans le forum des Halles et là, je tombe devant le nouveau corner Kiko. Coincé entre un nouveau magasin du genre Moa et une boutique en construction, le décor est flash. C'est Kiko quoi! Boutique bondée (pas très grande, donc on rempli tout ça très vite!), clientes surexcitées et... vendeuses adorables! Comme quoi, je ne demandais vraiment pas la lune! Les filles sont sympas, à l'écoute, efficaces et pas insistantes. Un vrai bonheur!




Bon, évidemment j'ai craqué. J'ai découvert leur nouvelle collection: Kaleidoscopic Optical Look. J'ai pris une ombre à paupières "Water eyeshadow" en Dark Emerald (Emeraude sombre). Cette ombre promet une double utilisation aussi bien sèche qu'humide ainsi qu'un rendu allant du translucide au métallique selon les couches appliquées. La texture est décrite comme douce et crémeuse.
D'un point de vue purement esthétique, Kiko a tout bon. Le packaging est sobre mais vraiment joli, et surtout... l'ombre est en 3D. La marque a réalisé ses ombres en une sorte de vague et il faut bien l'avouer, c'est superbe! Et qui dit vague, dit eau. Oui, parce que le nom c'est quand même "Water Eyeshadow". L'ombre est d'ailleurs censé représenter toute la brillance et l'iridescente que peut avoir l'eau.
Maintenant voyons voir: niveau texture. Douce oui. Crémeuse? Euh, là par contre je suis moins d'accord. De plus, il est difficile de prélever la quantité que l'on souhaite. Pour le coup, on ne peut pas reprocher un côté trop poudreux au produit. C'est même plutôt le contraire...
L'utilisation sèche ou humide (qui n'a rien de révolutionnaire) tient plutôt bien ses promesses quoique qu'il soit plus simple de l'utiliser sèche.
Là où je suis vraiment emballée c'est sur le rendu: cette ombre est vraiment modulable à souhait! Et chaque effet est superbe. Le translucide est magnifique et il se voit, et l'effet métallique (avec plusieurs couches) est bluffant. Pour l'utiliser en eyeliner, il vaut mieux avoir appliqué un trait de crayon de la même couleur avant. :) En parlant de couleur... Elles sont super fidèles aux images sur le net, et sur la peau elles sont grandioses. Bref, je suis conquise! Et puis, les prix. Franchement, on a vu pire!

J'ai pris en plus un Eyetech Look, Automatic Eyeshadow en Violet. Le packaging relève plus du gadget qu'autre chose mais il est sympa et se révèle finalement assez pratique. Les couleurs sont belles et je pense que je vais me faire une petite collection vu les prix mini.
Eyetech Look en Violet, et Water Eyeshadow en Dark Emerald.



Et pour vous Kiko, c'est oui ou non?